• Promo !
  • -15%
Softener
  • Softener

Softener

22,00 €
18,70 € Économisez 15%
HT

Notre formule unique conditionne le placage de bois. Le Softener assouplit et aplatit le placage (aide à prévenir les fentes et les fissures en rendant la feuille étonnamment flexible). Une fois sec, le placage retrouvera son état d'origine et pourra être collé avant l’application de la finition.

Convient le mieux aux essences : érable, hêtre blanc, hêtre étuvé, sycomore, noyer, aniegré, bouleau.

Le Softener est livré en bidon de 1L.

Quantité

 

Livraison

 

Paiement sécurisé

  Contactez-nous

contact@feuillesdebois.fr réponse sous 24/48h hors weekend, fériés et vacances

1er étape à Vaporisez ou brossez la solution sur toute la surface des deux côtés de la feuille de placage que vous souhaitez assouplir.

 

ème étape à Placez le placage entre deux panneaux à surface plane, en plaçant un poids lourd sur le dessus. Plus le poids est lourd, plus la solution sera efficace. Il est recommandé de placer un papier absorbant entre le placage et les panneaux pour accélérer le processus de séchage.

 

3ème étape à Laissez sécher le placage pendant douze heures en remplaçant le papier absorbant à intervalles réguliers. Continuez à le faire jusqu'à ce que le placage soit complètement sec, car tout produit encore présent dans le placage peut provoquer des déformations, des fissures ou des fendillements lors de la pose du produit final.

 

4ème étape à Gardez le placage placé entre les deux panneaux jusqu'à ce que qu'il soit complètement sec et plat, car si vous le laissez à l'air libre, il risque de se déformer à nouveau, ce qui nécessitera de recommencer le processus d'assouplissement.

 

5ème étape à Lorsque le placage sera sec, vous pourrez alors le coller, lui appliquer une finition et le poser comme vous le feriez normalement.

8 Produits

Fiche technique

Photos
Non contractuelles
Qualité
Menuiserie